Compétences génériques

Afin que votre personnage soit capable de survivre dans le monde d’Arkadiamédiéval©, vous devrez vous procurer diverses compétences tout au long des scénarios. Les compétences peuvent être achetées avec des points d’expérience que vous accumulerez au fil des évènements. L’univers d’Arkadiamédiéval© propose un grand choix compétences. Cependant, certaines d’entre-elles sont restreintes à des races ou des carrières particulières.

Règles générales des Compétences

Utilisation : Nombre d’utilisations permises de la compétence. Les nombres de fois inutilisés ne se cumulent jamais entre les heures, jours, combats ou scénarios.

Cumulable : La compétence peut être achetée plusieurs fois, jusqu’à un maximum de 5 fois (sauf exception). Des spécifications peuvent s’appliquer selon la compétence; consultez les restrictions et le descriptif. NE PERMET PAS d’utiliser plusieurs fois la compétence en un seul coup, sur un même objet, une même personne ou pour augmenter le nombre de personnes ciblés par la compétence en question.

Non cumulable : La compétence ne peut jamais être achetée plus qu’une fois, quel que soit son nombre d’utilisations.

Permanent : Cette compétence a un effet permanent qui, une fois acquise, n’a pas besoin d’être renouvelé pour être utilisé.

À volonté : Un seul achat de la compétence est requis pour utiliser la compétence autant de fois que désiré, tout en respectant les restrictions applicables.

Une  fois par scénario : La compétence peut être utilisée une fois par scénario

Une fois par jour : La compétence peut être utilisée une fois par jour

Une fois par heure : La compétence peut être utilisée une fois par heure

Une fois par combat : La compétence peut être utilisée une fois par combat. Un combat prend fin dès que plus personne ne s’affronte. Un minimum de 15 minutes doit séparer deux combats différents pour réinitialiser le nombre d’utilisations permises par la compétence.

 

Exemple : Un Prêtre a acheté Attaque maudite (une fois par combat) deux fois. Il peut donc se servir deux fois de cette compétence dans un même combat, mais il devra attendre 15 minutes après la fin d’un combat pour récupérer ses deux utilisations et ce, même si un nouveau combat se déclenche à l’intérieur de ce délai.

Compétences privilèges

La liste suivante réunit les compétences uniquement accessibles par une carrière spécifique, inscrite à la ligne Carrière permise. 

Voici le tabeau des compétences générales (aussi appellées compétences génériques):

Le coût de chaque compétence en points de compétence/points d'expérience est écrit entre parenthèses.

tableaucompétencesgeneriques