Géopolitique maritime v.2018

N.B. Certains propos dans cette section pourront paraître offensants pour les moins de 16 ans.

Nous pouvons aussi être fiers de dire que nous sommes l'un des premiers GN au Québec d'avoir apporter un système de géopolitique maritime dans l'univers des jeux de rôles grandeur nature.

Ne laissez pas les immitations vous tromper !

Ce système de règle a été pensé en premier lieu par Carl Jacques, notre Maître de Jeu.

 

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Géopolitique terrestre versus Géopolitique navale

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La géopolitique navale n’est pas une manière de conquérir des terres ou d’attaquer des seigneuries avec des navires. Les navires ne sont pas conçus pour faire des débarquements et il s’agit de deux systèmes distincts à ce niveau. Leur lien commun est les ressources et le commerce de ces dernières.

La géopolitique maritime sert donc à pirater, marchander, couler des navires et entreprendre des aventures – et des mésaventures – sur les mers d’Arkadia. Notez qu’en tout temps, des éléments scénaristiques peuvent influencer certains aspects du jeu.

 

 

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