Carrières

Règles générales des carrières

Nom (carrière) : Nom de la carrière.

 

Type de carrière (entre parenthèses) : Type de carrière (magique ou semi magique). Si rien n’est écrit, la carrière est de type non magique.

 

Description : Texte descriptif de la carrière.

 

Alignement permis : Alignement permis par la carrière.

 

Armes permises : Armes de mêlée permises par la carrière. Toutes les carrières peuvent utiliser le bâton et la dague – les restrictions de longueur et de type ne s’appliquent pas à ces deux armes. Par contre, en aucun cas le bâton ne peut être utilisé pour les compétences d’armes à deux mains, même s’il a la longueur requise. Si un personnage utilise une arme ne respectant pas les restrictions de sa carrière, il ne peut faire aucun dégât ni se servir d’aucune compétence avec ladite arme. La compétence Arme non conventionnelle (p.93) permet de se servir d’armes plus longues que celles permises par une carrière, mais pas d’éviter les restrictions du type d’arme. Le pommeau d’une arme ne compte dans la mesure de sa longueur.

 

Armures permises : Maximum de pointage d’armure par partie couverte.

 

Compétence privilège : Compétence qui se paie toujours au prix indiqué et qui accessible exclusivement à la carrière indiquée. Elle ne peut être achetée par une autre carrière, même par une carrière mixte (les carrières mixtes ont chacune leur propre compétence privilège).

 

Avantages : Avantages d’une carrière. Le premier achat d’une compétence peut être gratuit ou une compétence peut être accessible (le prix en points de compétence doit tout de même être dépensé pour l’acquérir).  ATTENTION : L’accès à une compétence de Concoction (p. 95) par une carrière est interdit si le joueur a déjà pris les options de Concoctions de sa race (si applicable). Le joueur doit donc choisir entre les options de Concoctions offertes par une race ou celles offertes par une carrière, mais jamais les deux.

 

Restrictions : Dans cette section se retrouvent les inconvénients à vouloir incarner la carrière en question. Vous devez respecter les restrictions de votre carrière quelles qu’elles soient.

 

CARRIÈRES ET RÈGLES ASSOCIÉES

VEUILLEZ CONSULTER LE CODEX DES AVENTURIERS (livre de règles) POUR CONSULTER LES CARRIÈRES ET LEURS RÈGLES ASSOCIÉES.

Voici la liste abrégée des carrières disponibles chez Arkadiamédiéval. Ce ne sont pas des liens actifs, car notre équipe désire que les participants lisent le livre de règles.

 

Carrières de base.

 

 

Barbare

Combattant 

Druide (magique) 

Mage (magique) 

Marchand 

Prêtre (magique) 

Roublard 

 

 

Carrières mixtes. 

 

Animiste (magique) 

Archer

Barde (semi-magique ou non-magique) 

Berserker (semi-magique) 

Chaman (magique) 

Changeforme (semi-magique) 

Charlatan

Ermite (semi-magique) 

Garde

Gardien mystique (semi-magique) 

Guérisseur (semi-magique) 

Inquisiteur (semi-magique) 

Magelame (semi-magique) 

Maître des runes (semi-magique) 

Maraudeur

Paladin (semi-magique) 

Rôdeur (semi-magique) 

Sage (magique) 

Scribe (semi-magique) 

Seigneur de guerre

Traqueur